Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petites Papilles

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!

08 Mar

Tribune Libre du Vendredi n°1 : Pousse au Cream à l'honneur

Publié par lespetitespapilles  - Catégories :  #Tribune Libre du Vendredi

 

La première à se lancer et je la remercie, c'est Mathilde que vous pouvez suivre à travers son blog Pousse au Cream par ici.

image.jpg

Mais au fait, qui se cache derr!ère ce blog ? Mathilde a accepté de nous en dire un peu plus et de nous offrir une recette : La Brioche de Riom.

Allez on plonge tout de suite dans son univers.


Quel a été le déclic pour lancer ton blog ?

Mon congé maternité ! J'ai eu du temps et l'écriture me manquait puisqu'à la base je suis journaliste. Un jour, je suis tombée sur des recettes de ma grand-mère disparue il y a déjà 20 ans. Je me suis dit que c'était dans mes gênes la cuisine, alors j'ai ouvert mon blog pour partager mes aventures culinaires.

 

Ta façon de cuisiner a-t-elle changé depuis que tu as ton blog ?

Elle a évolué on va dire ! Je cuisine beaucoup plus, je me sers beaucoup moins de livres et j'ai appris à faire à ma sauce. Mais je continue à acheter des tas de livres, et surtout, je surfe constamment sur la blogosphère culinaire.

 

As-tu un blog fétiche ?

Mon blog fétiche, c'est dur à dire. J'adore Marcia Tack pour son inventivité, La Popotte de Manue, Paprikas pour leur originalité et pour leur passion de la boulange... Mais il y a aussi Une graine d'idée, Stephaniieluvshopping qui fait des petites pâtisseries à tomber par terre... Y'en a trop ! Je pourrais faire une liste longue comme le bras.

 

Quelle recette as-tu décidé de nous offrir et pourquoi ?

La Brioche de Riom parce que c'est une recette de brioche que j'ai trouvé dans le cahier de ma grand-mère et qu'elle est typiquement auvergnate. Et parce que j'adore faire des brioches !!


 

La Brioche de Riom - L'Auvergne à l'heure du Cream

Je continue ma rubrique L'Auvergne à l'heure du Cream en vous présentant aujourd'hui la brioche de Riom. Encore une recette que j'ai trouvé dans les cartons de ma grand-mère. Riom est une ville située à deux pas de Clermont-Ferrand. Sa brioche est reconnue en Auvergne, c'est un must have dans toutes les popottes auvergnates ! Tendre et moelleuse, elle s'invite parfaitement à la table du petit déjeuner. Elle doit reposer longtemps pour bien gonfler, à tenter le dimanche donc !
Pour ma touche personnelle, j'ai ajouté des pralines roses concassées, mais vous pouvez aussi mettre de l'eau de fleur d'oranger.

Retrouvez dès maintenant la recette complète sur son blog, c'est par là.

Pour ma part, j'ai déjà craqué pour une de ses recettes, la Brioche Bouldouk !!! Pour retrouver la recette, c'est par là.

 

bouldouk

Merci Mathilde !!!! 

Commenter cet article

simplement moi 06/08/2013 21:31


Coucou !


Je ne suis pas du tout bonne cuisinière, mais au plaisir de te lire quand même sait on jamais !


Et j'adore le nom de ta copinaute pousse au cream lol !

Mathilde Pousse au Cream 19/03/2013 10:40


Merci Angie pour cette mise à l'honneur ! Bisous !

À propos

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!